L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 janvier 2019

Tournoi sur le lac des Sables

Pêcheurs : à vos hameçons!

Amateurs de plein air, néophytes et mordus de la pêche blanche ont rendez-vous les samedi et dimanche 26 et 27 janvier au tournoi de pêche sur la surface glacée du lac des Sables, à Sainte-Agathe-des-Monts.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Ce tournoi de pêche s’inscrit dans la grille d’activités « Bonheurs d’hiver » de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
Ce tournoi de pêche s’inscrit dans la grille d’activités « Bonheurs d’hiver » de la ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
© Photo L'information du Nord - Archives

Cette occasion en or d’initier les enfants à la pêche hivernale est organisée par la ville de Sainte-Agathe-des-Monts, le Club de Tir/Association Chasse et Pêche Ste-Agathe-des-Monts et l’École de voile de Sainte-Agathe-des-Monts.

Un bassin d’initiation est aménagé sur place pour les enfants. De plus – et cela, pour les enfants seulement - tout, du perçage de trous dans la glace à la fourniture de brimbales, cannes à pêche et appâts, tout est fourni par les organisateurs! Quant aux participants au tournoi, les pêcheurs/pêcheuses doivent apporter leur propre matériel. Par ailleurs, la tranche – cette large lame utilisée pour couper la glace – peut être utilisée au besoin et tout à fait gratuitement.

Les inscriptions au tournoi débutent le samedi 26 janvier à 9h dans le bâtiment principal de la place Lagny. Ce jour-là, les activités se dérouleront jusqu’à 16h. Le lendemain dimanche 27 janvier, de 9h à 15h. Une heure plus tard, à 16h, on procèdera à une remise de prix de présence.

Les pêcheurs – amateurs et vétérans – auront jusqu’au dimanche 15h au plus tard pour inscrire leur(s) plus gros poisson(s) récoltés.

D’autres activités intéressantes sont également au programme au cours de cette fin de semaine : il y aura initiation et démonstration de « kite surf » le samedi et dimanche , de 13h à 16h30. On pourra également enfourcher un fatbike (vélo d’hiver à pneus surdimensionnés) le samedi de 10h à 16h30.

Les plus aventuriers voudront enfin participer à une traversée du lac en raquette prévue le samedi 26 janvier, à 16h30.

Renseignements : https://bit.ly/2AFyFfR

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer