L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
22 octobre 2019

Football

Victoire difficile pour les DesMonts

Bien que les DesMonts aient remporté 19-6 leur partie contre les Géants de la Polyvalente Saint-Jérôme, le vendredi 11 octobre, on ne peut pas dire que le match a été facile.

Nicolas-Myguel Blais-Brouillard file vers la zone des buts pour le premier touché des DesMonts.
Nicolas-Myguel Blais-Brouillard file vers la zone des buts pour le premier touché des DesMonts.
© (Photo gracieuseté)

L’équipe de la Polyvalente des Monts (PDM) a eu maille à partir sur le terrain même des Géants, en particulier lors de la première demie. Celle-ci s’est terminée par un pointage de 6-6, Nicolas-Myguel Blais-Brouillard (#21) étant le seul pointeur pour Sainte-Agathe.

L’offensive des DesMonts a eu de la difficulté à avancer de façon constante. Djamel Krivak-Hawkins (#1) croyait bien avoir doublé l’avance des siens en traversant le terrain sur 75 verges, mais les officiels ont décerné une punition, annulant du même coup le jeu et forçant les Agathois à reculer de 10 verges. La demie s’est terminée à la porte des buts des DesMonts lorsque Enzo Cotta (#8) intercepte et parvient presque à se faufiler pour traverser lui aussi le terrain.

Contre-attaques payantes

La deuxième demie a cependant été beaucoup plus facile pour la PDM, qui grâce à trois interceptions de la défensive, a réussi à bloquer l’offensive des Géants. Le troisième quart est marqué par un deuxième touché de Nicolas-Myguel Blais-Brouillard. Puis, sur la dernière possession du match, William Nemey a bousculé la défensive épuisée de l’adversaire pour porter la marque à 19-6.

Suite à cette victoire, les DesMonts occupaient toujours la deuxième place au classement de la division Laurentides, position qu’ils ont maintenue après avoir battu 14-0 l’école secondaire Frenette, à Saint-Jérôme le 17 octobre. Ils terminent ainsi la saison régulière avec une fiche de cinq victoires et une défaite. Au moment d’aller sous presse, les détails de ce dernier match n’étaient pas encore connus.

Partager:

À ne pas manquer