L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 octobre 2019

Football: une première défaite pour les DesMonts

Toute bonne chose a une fin…l’équipe de football de la Polyvalente des Monts l’a appris à ses dépens le 4 octobre, en encaissant sa première défaite de la saison.

Mickaël Bédard (#14) court vers la zone payante après un attrapé.
Mickaël Bédard (#14) court vers la zone payante après un attrapé.
© Photo gracieuseté

Les Inuks de la Polyvalente Lavigne de Lachute ont triomphé de l’équipe locale par la marque de 45-20. La première demie s’est terminée avec un pointage serré de 21-14 au profit des visiteurs, les DesMonts ayant quand même réussi deux touchés, œuvre de Mickaël Bédard (#14) et Jamel Krivak-Hawkins (#1). Gabriel Esclapez (#30) s’est occupé des convertis.

La deuxième demie a commencé sur les chapeaux de roue mais rapidement, les DesMonts ont commis une erreur coûteuse en échappant le ballon, après seulement le deuxième jeu. Récupéré par un joueur des Inuks, celui-ci réussit à courir jusque dans la zone des buts, portant le pointage à 28-14.

Rapidement, Hugo De Montigny (#6) tente de faire oublier cette erreur sur le botté d'envoi suivant. Il feint habilement de remettre le ballon à un coéquipier, se fait oublier par l'agressive poursuite de Lachute et franchit tout le terrain pour un touché, ramenant les DesMonts dans la course avec 28-20.

Malgré ce succès, les Inuks ont repris le contrôle du match au cours du quatrième quart, enfilant les points pour enfin l’emporter 45-20.

L’entraîneur-chef des DesMonts Érick Lapointe constate néanmoins plusieurs points positifs, malgré la défaite. « Les deux équipes s'en tirent sans blessures graves et les officiels n'ont presque pas sorti leur mouchoir orange. Une vraie partie de football! », confie-t-il à L’information du Nord.

La prochaine partie des DesMonts se déroulera le vendredi 11 octobre à 17h. Ils iront affronter l’équipe de la Polyvalente Saint-Jérôme sur son terrain

Partager:

À ne pas manquer