L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
7 octobre 2019

Jeux équestres du Québec: 2 Valmorinoises parmi les champions

Les sœurs Adèle et Béatrice Casavant de Val-Morin ont une fois de plus brillé au sein de l’équipe de Laval-Laurentides-Lanaudière participant aux Jeux équestres du Québec. 

Tous les résultats sont disponibles sur le site: http://cheval.quebec/Caballista-Accueil
Tous les résultats sont disponibles sur le site: http://cheval.quebec/Caballista-Accueil
© Photo gracieuseté - Amélia Lussier-Turmel

Lors de la 24e finale de ceux-ci, tenus à Bécancour durant la dernière fin de semaine de septembre, cette équipe a conservé son titre de championne, sur 9 équipes régionales comptant au total plus de 300 cavaliers.

Avec un total de 83 points, la délégation a totalement dominé la compétition. Elle a remporté les médailles d’or dans les disciplines d’épreuves combinées et de dressage, ainsi qu’en saut d’obstacles. Par ailleurs, la délégation a décroché une médaille d’argent en chasse après une chaude lutte avec l’équipe de l’Estrie grâce aux performances de cinq de ses membres, dont Adèle Casavant de Val-Morin qui a obtenu les médailles d’or en Chasse « Grand Poney » et de bronze en Chasse « Enfant ».

L’équipe de Laval-Laurentides-Lanaudière a conclu la compétition en se démarquant en équitation avec une médaille d’argent grâce aux résultats de Béatrice Casavant, médaillée d’or à l’issue de l’épreuve Médaille Poney, d’Adèle Casavant, médaillée d’argent en Équitation Junior B, et de la Blainvilloise Alexa Boutin, médaillée de bronze en Équitation Junior B. 

Partager:

À ne pas manquer