L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 février 2019

Les volleyeuses de la PDM prennent de l’expérience

Professeur d’éducation physique et responsable du volleyball féminin interscolaire à la Polyvalente des Monts, coach Yves Lamarche donne quelques nouvelles des quatre équipes des DesMonts en ce début d’année 2019.

René-Pierre Beaudry , journaliste

La différence dans le calibre de jeu entre la section B et la section A est remarquable.
La différence dans le calibre de jeu entre la section B et la section A est remarquable.
© Photo L'information du Nord - Archives (2017)

Benjamines, division 3B

On se souviendra que dans cette catégorie, les DesMonts (alors en section B) avaient terminé au premier rang au tournoi #1 de la saison 2018-2019, performance qui surclassait l’équipe en section A à compter de janvier.

Au tournoi #2 du 13 janvier à Curé-Mercure, les 12 joueuses dirigées par Étienne Drapeau-Prégent ont terminé au dernier rang avec une fiche de 2 victoires et 6 défaites. Puis, au tournoi #3, le 27 janvier à l’école secondaire Liberté-Jeunesse, l’équipe était de retour en section B et présentait une fiche de 4 victoires et 4 défaites, performance qui la classe 5e sur 10 et la maintient en section B pour le dernier tournoi de la saison, le 24 février.

Benjamines, division 3

Les huit volleyeuses dirigées par Yves Lamarche et Julie Larocque avaient si bien fait au tournoi #1 qu’elles aussi avaient été surclassées en section A pour la suite des choses. Aussi, le 19 janvier à Deux-Montagnes, visiblement impressionnée, l’équipe qui en était à sa toute première confrontation avec ce calibre de jeu (section A), a manqué de confiance et dû se satisfaire d’une victoire contre 8 défaites. « Ce n’est que partie remise », ont dit les coachs. « Avec un bon travail à l’entraînement, elles seront en mesure d’être plus compétitives les prochaines fois. »

Après deux tournois, l’équipe de retour en section B occupe le 4e rang sur 8 équipes. Prochaine sortie: samedi 9 février, à Saint-Jérôme.

Cadettes, division 3

À l'instar des deux équipes benjamines, les 12 Cadettes des entraîneurs Émile Gauvin et Nicolas Fleurent évoluaient en section A après un bon 1er  tournoi. L'action se déroulait à l'école Des Rives, le dimanche 16 décembre, et comme les deux autres équipes, le résultat fut le même: 1 victoire et 9 défaites, pour un retour en section B pour le 3e tournoi à la Polyvalente Paul Arsenault  (l'Assomption) le 10 février.

Après deux tournois, l'équipe occupe le 6e rang sur 18 équipes.

Juvénile, division 3

Le 3e tournoi avait lieu à Deux-Montagnes le samedi 26 janvier en division A et avec un résultat de 4 victoires et 4 défaites, les 12 volleyeuses de l’entraîneuse Nathalie Beauchemin conserveront leur place en section A pour le 4e tournoi qui se déroulera à la Polyvalente des Monts, le dimanche 24 février.

Après 3 tournois, l'équipe occupe le 5e rang sur 9 équipes.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer