L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 mars 2019

Les 6 et 7 avril

Le CPA de Sainte-Agathe prépare sa 45e revue annuelle

Avec le printemps revient la revue annuelle du Club de patinage artistique de Sainte-Agathe-des-Monts qui présentera sa 45e édition, les 6 et 7 avril, au Centre sportif Damien-Hétu.

Daniel Deslauriers , journaliste

La revue annuelle du Club de patinage artistique de Sainte-Agathe-des-Monts: un événement haut en couleur.
La revue annuelle du Club de patinage artistique de Sainte-Agathe-des-Monts: un événement haut en couleur.
© Photo gracieuseté

C’est en 1974, en effet, que la première revue annuelle a été présentée. Beaucoup de chemin parcouru depuis. Des milliers de jeunes patineuses et patineurs ont croisé le chemin de cette belle organisation qui continue de briller localement comme à l’extérieur.

Rétrospective

Cette année, ce sont 130 patineurs qui participeront à cette grande fin de semaine qui attire chaque année plus d’un millier de spectateurs. « Pas de thématique en particulier », confirme la responsable des communications du CPA, Nathalie Gauthier. « On fera quand même une rétrospective de ces 45 ans en présentant notamment certaines comédies musicales qui ont marqué cette période », dit-elle.

En tout, une vingtaine de numéros seront présentés au public. « C’est toujours grandiose », nous dit Mme Gauthier. Il y aura aussi quelques belles surprises et plusieurs invités spéciaux.

La direction du CPA Sainte-Agathe travaille sur ce spectacle depuis septembre dernier. Beaucoup de temps et d’énergie sont consacrés au fil des mois dans le choix des numéros, des costumes et des décors. Les 6 et 7 avril, une cinquantaine de bénévoles travailleront au bon déroulement des deux spectacles.

« Les jeunes ont déjà commencé à pratiquer. Il y a beaucoup de fébrilité dans l’air. Tout le monde a hâte au grand jour », souligne Nathalie Gauthier.

Les billets seront en vente, à compter du 16 mars, au Centre sportif Damien-Hétu. On peut se les procurer aussi auprès de la présidente du CPA, Annie Raymond, au 819-324-2464. Aussi, comme à l’habitude, on pourra les acheter à la porte le jour du spectacle. La représentation du 6 avril aura lieu à 19h et celle du 7 avril à 13h.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer