L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 avril 2019

Le 13 avril

Le « Big Splash » est de retour à Ski La Réserve

Traverser un bassin d’eau de 95 pieds de long, c’est le défi lancé  aux skieurs et planchistes lors du « Big Splash » qui se déroulera à La Réserve sous le thème du Beach Party le samedi 13 avril lors du dernier week-end de la saison.

Marilou Séguin

Toujours haut en couleur, le « Big Splash » sera de retour à Ski La Réserve le 13 avril. Les braves qui défieront le bassin d’eau de 95 pieds sont invités à revêtir leur plus beau costume.
Toujours haut en couleur, le « Big Splash » sera de retour à Ski La Réserve le 13 avril. Les braves qui défieront le bassin d’eau de 95 pieds sont invités à revêtir leur plus beau costume.
© Photo gracieuseté - Justin Bulota

« N’hésitez pas à vous costumer pour l’occasion et venez célébrer la fin de la saison avec nous! », indique la station située à Saint-Donat.

Le principe du défi est simple: parvenir à franchir le bassin sur des skis ou un snowboard sans tomber à l’eau. Si les participants réussissent généralement la traversée lors de leur première descente, les choses se corsent au fil de la compétition qui se veut ludique et amicale.

« À chaque descente ils partent d’un peu plus bas dans la piste, donc plus ça va, moins ils ont d’élan », explique Carole Bouchard, directrice générale de Ski La Réserve.

L’ancien champion du monde Erik Guay, qui a participé à la traversée du bassin de la Coupe Caribou au mont Tremblant le 6 avril, a confié à L’information du Nord que la clé du succès était la vitesse.

« C’est une question de vitesse. Du moment où vous avez assez de vitesse, ça passe très bien. Et moi disons que je suis habitué d’avoir une bonne vitesse », a expliqué en riant l’athlète qui détient 25 podiums en Coupe du monde, deux titres de champion du monde et trois participations à des Jeux olympiques.

Inscriptions

Les inscriptions au Big Splash, au coût de 10$, se feront le matin même de l’événement qui débutera à 13h sous l’œil amusé des spectateurs.

Les amateurs de glisse qui tomberont à l’eau seront éliminés, seuls ceux franchissant le bassin avec succès pourront passer à la ronde suivante. Les grands gagnants se partageront la cagnotte provenant des frais d’inscription.

Lorsqu’il fait beau, une quarantaine de participants relèvent bon an mal an le défi. Même les enfants peuvent participer, à partir de 10 ans. Le bassin est assez profond, mais une équipe est en place pour assurer la sécurité. Advenant une température sous zéro, créant de la glace sur le bassin, l’événement pourrait être annulé pour la sécurité des participants.

Partager:

Marilou Séguin

  • Courriel

À ne pas manquer