L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 avril 2019

Victoire de 33-28

Les DesMonts partent du bon pied

L’équipe de football à 8 Cadets de la Polyvalente des Monts a démarré sa saison Printemps 2019 sur le bon pied, l’emportant 33-28 sur les Drakkars de la Polyvalente Ste-Thérèse, le jeudi 25 avril à Sainte-Thérèse.

René-Pierre Beaudry , journaliste

Les DesMonts de la Polyvalente des Monts et les Drakkars de la Polyvalente Ste-Thérèse ont joué au coude-à-coude tout au long de leur enlevant duel, en lever de rideau de la saison Football à 8 Cadets Printemps 2019.
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts et les Drakkars de la Polyvalente Ste-Thérèse ont joué au coude-à-coude tout au long de leur enlevant duel, en lever de rideau de la saison Football à 8 Cadets Printemps 2019.
© Photo Gracieuseté

Dans ses commentaires d’après-match, l’enseignant et responsable du football Érick Lapointe a d’abord fait allusion aux sourires de bonheur et de satisfaction de ses protégés. À leur sortie de terrain, les joueurs de la PDM – dont plusieurs venaient de subir leur baptême du football - avaient le sentiment d’avoir accompli leur mission.

« Sur sa première possession, notre attaque a traversé le terrain avec la précision chirurgicale du coordonnateur offensif et entraîneur chef du cadet, David Prégent », a expliqué M. Lapointe. « Mickaël Bédard (#14), le quart arrière recrue de sec. III, a couru hors l'aile pour inscrire le premier touché de la saison. À la reprise du jeu, la défensive des nôtres a bien réagi et stoppé net la première possession des Drakkars. La deuxième série offensive de la PDM a été une copie conforme de sa première, avec le même résultat : deuxième touché de Bédard sur une dérobade-surprise du quart. En bref, les DesMonts ont donc connu un excellent départ! »

Rien n’était gagné pour autant. Les Drakkars ont étourdi la défense agathoise avec une course de 75 verges bonne pour le majeur du numéro 88 de Ste-Thérèse, Louis-Simon Caron.

AU COUDE-À-COUDE 

Puis ça s’est corsé au retour de la mi-temps. L’équipe locale prend les devants 16-13, mais très brièvement. Les DesMonts démontrent beaucoup de caractère et reprennent les devants 21-16 sur une course hors-l’aile de Matis-Olivier Gosselin-Beaupré (#5).

La riposte des Drakkars est à nouveau venue de Caron (#88) qui termine une autre longue course jusque dans la zone des buts de Ste-Agathe. La marque était maintenant de 22-21 à l’avantage de Ste-Thérèse.

Le match enlevant s’est déroulé ainsi, avec les deux équipes au coude-à-coude, jusqu’au coup de sifflet annonçant la fin de la rencontre. Victoire des DesMonts 33-28.

Érick Lapointe a souligné la course époustouflante du joueur recrue Alexis Daviault (#4) qui a valu six points aux visiteurs. « De même, le receveur-recrue de Sec. II Olivier Turmel (#4) a capté une passe et couru pour le majeur. »

Avec moins de trois minutes à la rencontre, la marque était de 33-28 DesMonts quand notre Dominic Nadeau-Magdaleno (#16) a recouvré un échappé des Drakkars et étouffé la menace.

« Tout le monde a bien apprécié la très belle ambiance collective qui n’a jamais fait défaut durant la partie », a terminé Érick Lapointe, invitant parents et amis au prochain affrontement des DesMonts, le vendredi 10 mai, face aux Prédateurs de l’école Le Harfang, de Sainte-Anne-des-Plaines. Le match débute à 18h30.

Partager:

René-Pierre Beaudry , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer