L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
16 mai 2019

Olivier Tourchot de Val-Morin

Un p’tit gars de chez nous au repêchage de la LHJMQ?

Olivier Tourchot de Val-Morin pourrait être repêché, dès cette année, dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du repêchage du 8 juin prochain à Québec.

Daniel Deslauriers , journaliste

Olivier Tourchot a d’excellentes mains qui l’avantagent.
Olivier Tourchot a d’excellentes mains qui l’avantagent.
© Photo gracieuseté

Natif de Terrebonne, Olivier est le fils d’Audrey Savoie et Josselyn Tourchot. Il est arrivé à Val-Morin à l’âge de 4 ans. Il a joué son hockey mineur avec les Timbits, puis les Montagnards à Sainte-Agathe-des-Monts. À sa première saison chez les peewees, il a été repêché par les Sélects de Saint-Jérôme où il a fait ses classes dans les rangs peewee et bantam.

Première saison

Il a joué cette année avec les Vikings de Saint-Eustache dans la ligue de hockey midget AAA. Il a terminé au 11e rang des marqueurs de son équipe. L’équipe a connu, cependant, quelques difficultés en terminant au 12e rang sur les 15 équipes de la ligue. « Nous avons un nouvel entraîneur depuis la fin de la saison et nous avons bon espoir de connaître une meilleure saison en 2019-2020 », explique le porte-parole des Vikings de Saint-Eustache, Samuel Lachaine.

« À sa première année avec nous, Olivier s’est beaucoup amélioré. C’est un joueur qui aime s’impliquer physiquement. Il a d’excellentes mains aussi, mais disparaît du jeu à certaines occasions », souligne M. Lachaine.

On s’attend à ce que le nom d’Olivier Tourchot sorte entre la sixième et la huitième ronde. Âgé de 15 ans seulement, Olivier devrait revenir toutefois avec les Vikings l’an prochain.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer