L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
29 mai 2019

Fonds spécial pour les jeunes

Laurent Homier: 436 km, c’est santé… mentale!

Le sportif et conférencier Laurent Homier de Val-David s’attaque à un nouveau défi. Il vient de lancer le Fonds Lili Homier pour la santé mentale chez les jeunes en hommage à sa nièce qui s’est enlevé la vie en novembre 2017.

Daniel Deslauriers , journaliste

@BV:Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>

 @BV:Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>

Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David.
@BV:Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p> @BV:Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David. <@CP>(Photo gracieuseté)<@$p> Un nouveau grand défi pour Laurent Homier de Val-David.
© Photo gracieuseté

« C’est ma façon à moi d’honorer sa mémoire et d’aider les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Sa mort n’aura pas été vaine », nous dit M. Homier.

Avec l’aide de quelques parents et amis, il a déjà amassé 14 000$. Aussi, 10% des profits obtenus par le biais de ses conférences seront versés dans ce fonds spécial. « Je me suis donné comme mission d’aider des organismes qui oeuvrent en santé mentale auprès des jeunes et des jeunes adultes. Il est important de parler de santé mentale même si c’est encore un sujet très tabou. Si je peux aider une seule personne avec ce fonds, j’aurai atteint mon objectif », dit-il.

Activité de financement

Laurent Homier s’engage aussi à tenir plusieurs activités de financement. Le 3 août prochain, par exemple, il entamera la traversée du Vermont en autonomie totale, sans ravitaillement, par la Long Trail, le plus vieux sentier de longue randonnée aux États-Unis. Cette randonnée (436 km, c’est santé… mentale!) l’amènera sur 436 km qu’il tentera de compléter en moins de 6 jours 17 heures et 25 minutes pour battre ainsi le record de vitesse qui tient depuis 10 ans. Pour ce faire, il devra parcourir, sac à dos, une moyenne de 65 km chaque jour en marchant entre 18 et 20 heures.

Les gens sont donc invités à commanditer un ou plusieurs des 436 km de cette aventure. La totalité des dons sera remise au Fonds Lili Homier. L’objectif est de recueillir 14 000$ et doubler ainsi le montant déjà recueilli par l’intermédiaire de ce fonds.

Les gens peuvent faire un don en se rendant sur le site suivant: https://www.jedonneenligne.org/fcommunautairegq/frm_detail.php?FrmUID=120. Le coût est de 20$ le kilomètre pour les individus et 50$ pour les entreprises. Les gens peuvent suivre aussi les activités du fonds sur la page Facebook Fonds Lili Homier et suivre les activités de Laurent sur la page Facebook Laurent Homier Aventurier Conférencier.

Partager:

Daniel Deslauriers , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer