L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 juillet 2019

Le samedi 13 juillet

Fonds Lili Homier: Un tour au parc pour la santé mentale

L’ultramarathonien val-davidois Laurent Homier convie les adeptes de plein air à son événement "Un tour au parc pour la santé mentale", le samedi 13 juillet de 8h30 à 16h30 (remis au dimanche 14 en cas de pluie).

Sandra Mathieu

L’ultramarathonien val-davidois Laurent Homier convie les adeptes de plein air à son événement Un tour au parc pour la santé mentale, le samedi 13 juillet au départ du Chalet Anne-Piché dans le parc régional Val-David Val-Morin.
L’ultramarathonien val-davidois Laurent Homier convie les adeptes de plein air à son événement Un tour au parc pour la santé mentale, le samedi 13 juillet au départ du Chalet Anne-Piché dans le parc régional Val-David Val-Morin.
© (Photo gracieuseté)

Randonneurs, coureurs et grimpeurs sont invités à venir découvrir les sentiers et parois du parc régional de Val-David Val-Morin tout en contribuant à la cause de la santé mentale chez les jeunes via la campagne: 436 km c'est santé...mentale! du Fonds Lili Homier.

Il est possible de marcher, courir, rouler ou grimper de façon autonome ou encore d’encourager Laurent Homier, créateur du Fonds Lili Homier, en marchant une des boucles qu'il parcourra en marche rapide (entre 4 et 5 km/h). Les rendez-vous pour ceux qui veulent l'accompagner seront: 2h am (16 km), 5h30 am (16 km), 9h15 (9 km), 11h30 (16 km) et 15h30 (9 km). La boucle de 16 km compte environ 700 mètres de dénivelé et celle de 9 km environ 350 mètres.

Laurent Homier complétera quatre tours, soit 65 km et près de 3 000m de dénivelé, chargé d'un sac de 15 kg. Ceci représente la distance quotidienne qu'il parcourra en août pendant une semaine sur la Long Trail au Vermont (436 km et 22 000 mètres de dénivelé).

Comment contribuer?

-Achat de billets de tirage d'une tente Outpost 2 de Mountain Hardwear (valeur de 750$, gracieuseté Mountain Hardwear) au prix de 7 pour 20$, 3 pour 10$ ou 1 pour 5$

-Achat de bas de course en mérinos Smartwool au prix de 20$ (24 paires à vendre, gracieuseté Smartwool)

-Achat d'un ou plusieurs km de la traversée de la Long Trail de Laurent Homier à 20$/km. Ces achats de km peuvent se faire en ligne ou en argent sur place et donnent droit à un reçu d'impôt.

-Tout autre don en argenté

La totalité des dons recueillis sera remise au Fonds Lili Homier qui supporte des organismes œuvrant en santé mentale auprès des jeunes, plus particulièrement dans la région des Laurentides.                                                                     

Info

Départ: Chalet Anne-Piché au parc régional Val-David Val-Morin le 13 juillet. En cas d'annulation du samedi, l'information sera transmise le vendredi soir aux personnes ayant coché participants ou intéressés sur l'événement.)

Outre les frais d'accès au parc, l'événement est gratuit. Cependant tous seront invités à contribuer à la campagne.

À noter: toute personne randonnant ces boucles doit avoir tout le matériel, eau et nourriture ainsi que la capacité physique nécessaire. En cas d'incapacité de suivre le rythme, chacun est responsable de retrouver son chemin vers le chalet d'accueil.

Fonds Lili Homier sur Facebook

Partager:

Sandra Mathieu

  • Courriel

À ne pas manquer