L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 juillet 2019

Fête du nautisme les 6 et 7 juillet

L’École de voile Sainte-Agathe ouvre ses portes au public

Pour la deuxième année consécutive, l’École de voile Sainte-Agathe-des-Monts offrira l’opportunité à tous de s’initier à la voile et aux sports nautiques, les 6 et 7 juillet, et ce, tout à fait gratuitement.

Les 6 et 7 juillet, l’École de voile Sainte-Agathe souligne la Fête du nautisme.
Les 6 et 7 juillet, l’École de voile Sainte-Agathe souligne la Fête du nautisme.
© (Photo gracieuseté)

Cette invitation s’inscrit en marge de la Fête du nautisme. L’École de voile ouvre donc ses portes durant ces deux journées remplies d’activités.

Les activités débuteront à 10h avec une balade en kayak, en planche à pagaie ou en pédalo. Les participants pourront ensuite profiter du site pour dîner, avant d’avoir droit à une initiation à la planche à voile et de terminer par une sortie en voilier. Les participants sont invités à réserver leur heure de sortie en voilier, sur place directement, la journée même.

La Fête du nautisme vise à démontrer à quel point la pratique des sports nautiques est accessible. Elle vise aussi à promouvoir et mettre en valeur le patrimoine maritime. En outre, la formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000. 

 LIRE AUSSI LA CHRONIQUE PLEIN AIR: Cheveux dans le vent sur le lac des Sables

Partager:

À ne pas manquer