L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
10 septembre 2019

Baseball

Deux équipes s’inclinent en finale

La saison 2019 s’est terminée avec plusieurs beaux succès pour l’Association de baseball mineur Sainte-Agathe.

Maxime Coursol

L’équipe Atome B de Sainte-Agathe a connu toute une saison, mais s’est inclinée en finale des séries éliminatoires contre Saint-Jérôme.
L’équipe Atome B de Sainte-Agathe a connu toute une saison, mais s’est inclinée en finale des séries éliminatoires contre Saint-Jérôme.
© (Photo gracieuseté)

En catégorie midget B, les Indians de Prévost-Sainte-Sophie-Sainte-Agathe (PSSA) ont bien failli marcher dans les traces de leurs prédécesseurs et se rendre aux championnats provinciaux. Hélas, le 17 août, ils se sont inclinés en finale régionale contre les Bisons de Saint-Eustache, au parc Sophie-Masson de Sainte-Sophie. Le pointage final est de 11-10.

En midget A, les représentants de Sainte-Agathe n’ont pas fait mieux, leur parcours s’arrêtant en demi-finale le 20 août. L’équipe masculine a perdu 11-1 contre les puissants Cardinals rouge, qui ont remporté par la suite le championnat contre les Angels de Blainville. Du côté féminin, l’équipe des Indians a aussi perdu en demi-finale, connaissant la défaite par défaut à la suite d’une blessure d’une joueuse, qui laissait trop peu de joueuses pour terminer le match.

Beau parcours des Atomes B

L’autre équipe s’étant rendu jusqu’en finale pour ensuite baisser pavillon sont les Prédateurs Atome B, qui ont joué leurs séries éliminatoires au niveau atome A, en raison des règlements de régie. Ils ont remporté leurs deux premières parties, contre les Cardinals A1 de Deux-Montagnes (victoire en prolongation 15-14) et les Jets A2 (16-12), pour ensuite s’incliner devant les champions de la saison régulière, les Orioles de Saint-Jérôme. Ceux-ci ont vaincu les Agathois par la marque de 10-4, malgré les beaux jeux d’Eliot Ouellette, Antoine Chalifoux, Edouard St-Louis et Daniel Lavictoire.

Les moustiques B se sont également retrouvés dans les séries éliminatoires du moustique A en raison des règlements de régie. Ceux qui avaient occupé la 1ère place au classement général dans le B, avec 17 victoires et 1 nulle, ont encaissé deux défaites, d’abord contre les Angels A2 de Blainville (15-12) puis contre les Cardinals A2 de Deux-Montagnes (11-1). 

Enfin, dans le pee-wee A, les Prédateurs se sont faits éliminés des séries en deux matchs, perdant d’abord le 14 août par la marque de 6-3 contre les Jets A1 de Lachute, puis le 17 août contre les Angels A1 de Blainville au pointage de 13-3. 

Partager:

Maxime Coursol

  • Courriel

À ne pas manquer