L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
1 novembre 2019

Football

Les DesMonts en finale régionale

L’équipe de football de la Polyvalente des Monts (PDM) affrontera à 18h ce soir, 1er novembre, les Inuks de Lachute sur leur terrain, après avoir obtenu son ticket en vainquant Sainte-Thérèse en division Laurentienne.

Gabriel Esclapez (#30) avec le ballon sur une course extérieure.
Gabriel Esclapez (#30) avec le ballon sur une course extérieure.
© Photo gracieuseté

La partie leur ayant ouvert les portes de la finale régionale s’est disputée le 25 octobre sur le terrain de Sainte-Agathe. Gonflés à bloc, les DesMonts ont ouvert la marque sur la première possession avec le simple de Gabriel Esclapez. Son botté de dégagement atteint la zone des visiteurs, les Drakkars de la Polyvalente Sainte-Thérèse, et la poursuite interdit au retourneur adverse de sortir de la zone. 1-0 DesMonts.

Puis, au début du 2e quart, les Agathois font passer le pointage à 8-0 grâce à un touché. Or, immédiatement après le botté d'envoi, les Drakkars contre-attaquent avec une longue passe au #88 qui déjoue la défensive des DesMonts et file dans la zone des buts. C’est maintenant 8-7.

En toute fin de demie, l’unité massive (Jumbo) bouscule les Drakkars et permet à Esclapez de franchir la ligne payante une deuxième fois. La mi-temps s’ouvre sur un pointage de 15-7.

La deuxième demie est à l'image de la première, enlevante et très serrée. Les Drakkars ne cédant rien aux DesMonts et vice-versa. Enzo Cotta (8) décolle de sa position de maraudeur et intercepte le ballon dans sa propre zone de but, empêchant les visiteurs de réaliser un deuxième touché. Puis, au premier jeu du 4e quart, Esclapez réussit une fois de plus à percer la défensive de Sainte-Thérèse, pour creuser l’écart 16-7. Enfin, William Nemey en relève au porteur Jamel Hrivak-Hawkins conclut le tout en marquant un majeur tard au 4e quart, portant la marque finale à 23-7.

« Les DesMonts peuvent être fiers de n'avoir accordé qu'un seul jeu payant aux Drakkars. Une belle victoire d'équipe! », confie Érick Lapointe, entraîneur de l'équipe de la PDM.

Forts de cette victoire, les DesMonts s’en vont maintenant affronter Lachute, une équipe qui leur a donné du fil à retordre cette année. S’ils gagnent contre eux, ils seront de la grande finale inter-division.

Partager:

À ne pas manquer